Top 5 des questions à poser à un recruteur

L’entretien est un échange. Qui dit échange dit avoir la capacité de poser les bonnes questions aux recruteurs pour montrer votre intérêt et vous démarquer de vos potentiels concurrents. C’est une manière pour vous de recueillir des informations pour savoir si le poste est fait pour vous, mais également un moyen pour le recruteur de s’assurer de votre intérêt. 

Nous vous proposons donc 5 questions à poser en entretien de startup pour se singulariser :  

  1. Quel impact aura mon recrutement sur l’équipe ? Vous vous projetez et montrez votre intérêt immédiat pour le poste.
  1. Pourquoi aimez-vous votre travail ? Vous faites preuve d’empathie et d’intérêt pour votre interlocuteur, cela oriente vers des valeurs positives. 
  1. Quelles sont les habitudes des meilleurs [POSTE] dans la startup ? Là, vous allez sur le terrain de la performance et de l’efficacité, ce qui est déterminant dans cet univers. 
  1. Comment se passe l’intégration des nouvelles recrues ? Vous souhaitez en savoir davantage sur l’onboarding et montrez encore une fois votre projection.
  1. C’est quoi quoi la suite du processus ? Question classique mais essentielle qui permet de connaître les grandes étapes du processus et d’avoir une vision claire des attentes de l’entreprise. 

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !  Retrouvez l’ensemble de nos conseils pratiques et dossiers spéciaux sur notre blog. D’ici là, n’oubliez pas, think out the box ! 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux
Share on linkedin