Maitriser l’art du pitch

En 2 minutes, vous devez être capable de capter l’attention et de faire passer votre message. Savoir pitcher est devenu une compétence indispensable pour convaincre les recruteurs. On vous donne 5 conseils pour réussir cet exercice sans pression, ni stress.

  1. Soyez clair, net et précis, juste l’essentiel avec des mots simples. 
  1. Ne vous perdez pas dans les détails de vos expériences ou de vos formations. Il ne faut pas risquer de perdre votre auditeur avec des détails inutiles qui rendra votre discours confus. 
  1. Structurez votre présentation, composez une histoire fluide, cohérente. 
  1. Dites qui vous êtes, votre parcours, vos compétences et ce que vous cherchez. Ni plus, ni moins. Au-delà de vos compétences, n’oubliez pas que ce qui intéresse l’employeur c’est de cerner votre personnalité. Pas besoin de jouer un rôle !
  1. Souriez, établissez un contact visuel et soyez sûr de vous ! Votre assurance et votre posture, le non verbal, en dira autant sur vous que ce que vous direz à l’oral. Nous sommes tous humains, de ce fait le facteur feeling est déterminant en entretien. 

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !  Retrouvez l’ensemble de nos conseils pratiques et dossiers spéciaux sur notre blog. D’ici là, n’oubliez pas, think out the box ! 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux
Share on linkedin